Agenda

JMH2016_Bandeau_jpg

Les habitants des villes et des quartiers vulnérables s’engagent pour un habitat digne et durable. En tant que planificateur-trice, architecte, ingénieur-e, professionnel-le-s, comment contribuer aux efforts collectifs pour améliorer les cadres de vie des populations à l’échelle internationale?

Cette question sera au centre de la conférence organisée à l’occasion de la Journée mondiale de l’habitat et donnera la parole aux protagonistes du domaine. Du Nicaragua au Sénégal, en passant par la Colombie, des volontaires de retour du terrain, des acteurs locaux et internationaux présenteront leurs expériences au cœur des projets de construction et d’aménagement. Ce sera aussi l’occasion de  faire un bilan de la situation autour de l’habitat participatif à l’échelle internationale et des enjeux actuels et à venir.

Cette rencontre est ouverte à toutes et tous, étudiant-e-s, professeur-e-s, jeunes diplômé-e-s, professionnel-le-s ou toute personne intéressée.

Ouverture des portes à 18h
Début de la conférence à 18h30
Verrée dinatoire dès 20h

Avant-propos
Cyril Royez (urbaMonde) et Pablo Caballero (FUCVAM) 
Main speakers
Rama Elias (Architecte EPFL) – Colombie
Natasha Carillat, Nicolas Cardinaux et Alyssia Dorenbos  (Architectes HES) – Joint master of Architecture – Projet d’architecture au Nicaragua
Pierre-Adil Abdelmoula (Ingénieur Environnement EPFL) – Sénégal
Timothee Laurans ( EPFL) – Briqueterie au Sénégal
Special guests!
Modération
Damien Varesano (AICH-urbaMonde)